samedi 26 janvier 2013

2013, ANNEE DE PAIX ET DE LIBERATION POUR TOUS LES BURUNDAIS

  Nous souhaitons Meilleursvoeux pour tous nos partenaires, tous nos amis  et spécialement à tous les membres de l'AVDP et les prisonniers, ex-prisonniers , à tous les  prisonniers et détenus du burundi, 

Que l'anneé 2013 soit pour nous tous une année de libération , de  paix et de prospérité.

 que  les  personnes privées de liberté,  placés sous main de justice recouvrent leur liberté afin que les leurs soient soulagés moralement et psychologiquement. 

Que l'injustice soit bânie à jamais dans notre pays, que la population soit soulagée des maux de la misère y compris l'ignorance de la loi, que les doissiers en suspens soient  vidés rapidement, les détentions abusives, les violations des droits de la personne humaine,  la lenteur de la procédure judiciaire.

- Que les dispositions légales  concernant les droits devant les cours et tribunaux soient  à la porte des personnnes privées de liberté, 

- Que le renforcément des capacités  des personnes détanues à faire valoir leurs dorits devant les magistrats deviennent une réalité.
 - Que l'information des justiciables en général et des détenus en particulier est essentielle. 
 A cet effet,  que tous les partenaires  intéragissent ensemble spécialement en faveur des Droits de l’homme en général et droits des prisonniers en particulier, de l' Assistance juridique, sociale et économique dans les milieux carcéraux, de l' Appui morale et psychologique dans les milieux carcéraux , de la    Réinsertion sociale et économique des ex-prisonniers et détenus ; de la         Formation, suivi et éducation civique et sociale des ex-prisonniers et détenus ; l'Education sexuelle et préventive contre les maladies sexuellement transmissibles   soient mis en oeuvre au cours de  l'année 2013. 

 "Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix  durant toute l'année 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire